Vous avez décidé de prendre soin de votre santé en renouvelant votre mobilier bureautique ? Et bien, pensez à prendre soin de l’environnement en même temps, en optant pour des solutions de recyclage spécifique.
Quand vous achetez du mobilier professionnel, vous payez une contribution Ecotaxe, qui permet de financer les filiales de recyclage, et notamment Valdelia, organisme à but non lucratif dont la mission est de collecter et de recycler les Déchets d’Éléments d’Ameublement PROfessionnels.
Dans la région, il existe différents Points d’Apport Volontaire, dans lesquels vous pouvez déposer gratuitement votre vieux mobilier après inscription préalable sur www.valdelia.org, encore faut-il bien sûr avoir le véhicule et le personnel pour le faire.
Afin de vous apporter encore plus de facilité, Ergo-Office s’est associé avec la société EASY TRI (www.easytri.fr/entreprise-recyclage-nice), qui peut se charger de l’enlèvement de votre mobilier et le déposer dans le centre le plus proche. Ils s’occupent de tout et vous fournissent les certificats de destruction afin d’assurer la traçabilité et le respect de la législation. Contactez-les pour un devis en fonction de votre volume.
Sachez également que si vous avez plus de 20m3 de mobilier, vous pouvez demander gracieusement à Valdelia d’organiser un enlèvement dans votre entreprise.
En les contactant, vous pourrez découvrir qu’EASYTRI Côte d’Azur, vous propose de nombreuses solutions innovantes et clef en main, de collecte et de tri de déchets de bureaux (papiers, gobelets…) afin d’optimiser votre recyclage tout en respectant la législation, en protégeant la planète et en diminuant votre bilan CO2.