5 façons de bouger au travail !
Levez-vous toutes les heures ⌚
Pour bouger davantage au travail, rien de plus simple que de déplacer un ou plusieurs objets que vous utilisez régulièrement à quelques mètres de votre bureau. Cela vous obligera à vous lever pour les récupérer.
Lorsque vos interlocuteurs se trouvent sur le même lieu de travail que vous, privilégiez les déplacements aux échanges par mail. Aller les voir directement vous permettra de vous lever et de vous dégourdir les jambes, plutôt que de rester assis devant votre écran.
Utilisez un bureau assis-debout 🚶🏼
Les bureaux assis-debout offrent la possibilité de passer aisément de la position assise à la position debout.
En favorisant une meilleure posture et une activité musculaire plus soutenue, ces bureaux réduisent les risques liés à la sédentarité, comme les douleurs dorsales ou les problèmes cardiovasculaires. De plus, cette flexibilité posturale peut stimuler la concentration et l’engagement des employés.
Faites les réunions debout 📢
Cela stimule tout d’abord l’attention et l’engagement des participants, qui sont naturellement plus alertes et participatifs.
Cette posture verticale a aussi un impact positif sur l’efficacité. Les échanges étant concis, les réunions sont généralement plus courtes et productives.
Installez un siège alternatif 💺
Les sièges ballon encouragent un maintien actif du tronc, stimulant ainsi l’activation musculaire. De même, les tabourets assis-debout permettent de passer aisément d’une position assise à une position debout, évitant les effets néfastes de la sédentarité.
Ces solutions de siège offrent ainsi une alternative saine et stimulante, contribuant à améliorer le confort, la concentration et le bien-être des employés au travail. Cependant, cette solution est en complément d’un siège ergonomique et pour un temps limité durant votre journée.
Privilégiez les déplacements actifs 🚴🏼
Privilégier les escaliers plutôt que l’ascenseur permet de maintenir une activité physique régulière. De même, encourager les déplacements à pied ou à vélo entre les différents lieux de l’entreprise contribue à entretenir une meilleure forme physique.
Intégrer ces bonnes pratiques de mobilité active à la culture d’entreprise est donc un levier essentiel pour promouvoir le bien-être et la productivité des équipes.