Le bruit au travail et ses solutions
L’environnement sonore au bureau
Le bruit constitue une nuisance majeure dans le milieu professionnel. Il peut provoquer des surdités mais aussi gêne, fatigue cognitive et stress qui, à la longue ont des conséquences sur la santé du salarié et la qualité de son travail avec notamment une perte de concentration et de productivité.
Le bruit peut également entraîner des troubles sur l’ensemble de nos sens : la nervosité, les vertiges, les pertes d’équilibre, les tremblements des mains, les troubles respiratoires, les acouphènes, les irritations… Tout cela peut amener à des risques d’accident. De plus, la surdité peut être reconnue comme maladie professionnelle.
L’acoustique
Différents moyens existent pour limiter l’exposition des travailleurs aux nuisances sonores comme le traitement acoustique des locaux, par exemple.
Ergo-Office propose différents panneaux et structures pour pouvoir vous concentrer sur votre travail et vous adapter à toutes les situations de bureau.
Nous nous sommes associés avec différents fabricants de solutions acoustiques pour proposer des aménagements permettant de diminuer la réverbération et d’améliorer le confort de chacun ; salariés ou clients.